Mââk - Laurent Blondiau Quintet

Mâäk Quintet est l’un des collectifs avant-gardistes de jazz les plus actifs de Belgique. Ses compositions sont toujours marquées par la transe, et influencées par des rencontres artistiques variées qui font de chaque concert un événement unique. Mâäk privilégie la qualité du son et l’intimité avec le public, c’est pourquoi il choisit de jouer acoustique

Laurent Blondiau trompette
Michel Massot Tuba
Sylvain Debaisieux sax ténor
Grégoire Tirtiaux Sas Alto
Samuel Ber Batterie


Pascal Schumacher Singular

Lors d’une résidence d’artiste à Dudelange à Opderschmelz, Pascal Schumacher, Edward Perraud et Sebastian Studnitzky, par un coup du sort, se sont croisés, donnant lieu à de remarquables révélations musicales. Alors qu’ils jammaient ensemble, une magie enchanteresse a émergé - un jeu continu d’idées musicales, d’énergies créatives synchronisées sans effort. Leur flair distinctif réside dans leur polyvalence et leur exploration audacieuse de divers styles et techniques. Libres de toute contrainte conventionnelle, ils cousent Le mélange des instruments acoustiques et électroniques, défiant toute catégorisation en mélangeant des éléments de jazz, de classique et d’électronique dans une tapisserie sonore envoûtante.

Ce trio singulier captive les cœurs et les esprits, embrassant la tradition tout en repoussant les limites de l’avenir. Leur musique célèbre la collaboration, fusionnant l’éclat individuel pour créer une expérience électrisante. Chaque performance devient palpitante et imprévisible.

Pascal Schumacher vibraphone
Edsward Perraud Batteur Français
Sebastian Studnitzki Pianiste allemand